Délégationdes Pays de l’Adour

Services de la délégation

Action Solidarité Internationale

Le Secours Catholique appartient au réseau Caritas, qui compte 165 Caritas dans le monde. De ce fait, le soutien aux Caritas fait partie intégrante de la vie du Secours Catholique. Pour porter cette dimension d’action internationale, c’est en région que se vit une partie de la dynamique, au cœur du Groupe régional d’action solidarité internationale, le GRASI.

Haïti 2014, Port-au-Prince. À Carrefour, le Foyer Maurice Sixto offre une éducation scolaire aux enfants victimes d'esclavagisme. Le Foyer tente de convaincre les familles d'accueil de l'importance d'une éducation scolaire suivie.

Dans notre délégation, l’Action de solidarité internationale (ASI) se vit de deux façons :
- le partenariat avec Haïti (porté par le GRASI) ;
- le soutien à des projets portés par des partenaires dans les Caritas. Ce sont ces projets qui sont soutenus par l’appel à la générosité que suscitent les équipes locales du Secours Catholique délégation des Pays de l’Adour.

Ces partenaires locaux du Secours Catholique sont le plus souvent des organisations appartenant au réseau Caritas (à 60 %), des organisations locales ecclésiales (30 %) et des organisations autres (10 %).

>> Documents en téléchargement :

Catalogue des projets soutenus par notre délégation Pays de l’Adour jusqu’en 2016

Présentation du partenariat avec Haïti

Gazette L’Hibiscus et la Bruyère, n° 1, mai 2016

Imprimer cette page

Documents

Faites un don en ligne