Délégationdes Pays de l’Adour

Engagement des jeunes

Arrivée de Loïs, volontaire en service civique

Depuis le 1er décembre 2016, une nouvelle tête a trouvé place dans l’équipe du Secours Catholique des Pays de l’Adour. Pour vous, Loïs se présente.

Loïs Garrabos, volontaire en service civique au Secours Catholique Pays de l'Adour

« Je m’appelle Loïs Garrabos, j’ai 22 ans, je viens de Serres-Sainte-Marie à côté d’Artix. J’ai un bac professionnel métier des arts et communication graphique.

J’aime les échanges, la solidarité et la chaleur du Secours Catholique, toutes choses qui font que je me suis proposée, d’abord en tant que bénévole au moment des marches du 70e anniversaire et ensuite comme volontaire en service civique.

Ma mission a plusieurs facettes :
- Dans le territoire Béarn rural, j’interviendrai dans le cadre de la communication graphique et les démarches d’activités pour venir en aide aux personnes isolées.
- Avec l’équipe communication, je contribuerai au travail de la délégation, avec mon apport plus graphique mais aussi de rédactrice (Team voyageurs, ronde des crèches, etc.).
- Enfin, je m’impliquerai dans le travail sur le développement d’un réseau Jeunes dans la délégation.

Je suis enchantée de pouvoir faire mes premiers pas dans le service civique auprès du Secours Catholique car la joie de vivre, le partage et la fraternité sont au rendez-vous. Je serai avec vous jusqu’en septembre prochain ! »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne