Délégationdes Pays de l’Adour

Action et solidarité internationale

Des boutiques solidaires aux couleurs d’Haïti

Depuis plusieurs années, des boutiques solidaires de la délégation Périgord Agenais du Secours Catholique organisent un concours de vitrines. Cette année, sept boutiques ont joué le jeu d’un concours en lien avec l’action internationale, puisque la consigne était d’imaginer une vitrine en lien avec le pays partenaire : Haïti.
L’équipe de Tonneins partage son témoignage.

Boutique solidaire de Tonneins

Le projet de réalisation de notre première vitrine de Noël a été débattu au cours de notre réunion d’équipe de novembre 2016 et a tout de suite reçu un accueil enthousiaste des bénévoles. On s’est tous mis d’accord sur l’idée de faire une crèche. L’un d’entre nous a immédiatement manifesté son vif intérêt en proposant de fabriquer l’étable ainsi qu’un sapin dont il a été convenu ensemble qu’il déclinerait sur ses branches un « Joyeux Noël » dans toutes les langues. Cela nous est apparu comme une bonne idée pour évoquer la fête dans le monde entier et faire un clin d’œil aux nombreux étrangers qui viennent nous rencontrer.

L’ensemble a été conçu pour mettre en valeur les remarquables santons, fabriqués en papier, dans le passé, par un artiste pour la crèche de la chapelle Notre-Dame de Marsac à Clairac. Ces santons nous ont été prêtés par l’Association des Amis de Saint-Jean de Latran qui en est la dépositaire. Nous l’en remercions !

Équipe Secours Catholique de Tonneins

Imprimer cette page

Faites un don en ligne