Délégationdes Pays de l’Adour

Vie du Secours Catholique

Du 9 février 2017 au 31 mars 2017 : un journal pour les sans-voix

À l’approche de l’élection présidentielle et des législatives 2017, le Secours Catholique-Caritas France s’associe une nouvelle fois à la démarche éditoriale « Paroles de Sans-Voix », en partenariat avec le journal Le Monde et la Fondation Georges-Hourdin. Des publications pour porter la parole de ceux à qui on ne l’accorde pas.

Du 9 février 2017 au 31 mars 2017 : un journal pour les sans-voix

publié en mars 2017

Le débat public suscité par l’élection présidentielle et les prochaines élections législatives a déjà commencé.

Mais entend-on ceux qui vivent exclus et pauvres, ceux à qui on ne demande pas leur avis et qui s’estiment trop modestes pour qu’il soit pris en compte ?

Comme lors des élections de 2007 et 2012, la Fondation Georges-Hourdin en partenariat avec le journal Le Monde lance le projet éditorial « Paroles de Sans-Voix ». Un partenariat auquel participent également Amnesty International, ATD Quart Monde, La Cimade, le Secours Catholique-Caritas France et le Secours Islamique France.

Des reportages, enquêtes, interviews, vidéos, sons, photos, etc. qui donnent la parole aux personnes en situation de précarité seront publiées sur le site web Le Monde.fr du 2 février à la mi-mars avant une diffusion dans un supplément au journal Le Monde.

Le travail journalistique est assuré par l’équipe des Reporters citoyens [1], des jeunes des quartiers populaires d’Île-de-France qui ont suivi cette formation gratuite au journalisme multimédia.

[1] « Partageons les paroles de sans-voix ! » (vidéo) :
http://www.dailymotion.com/video/x5...

Imprimer cette page

Faites un don en ligne