Délégationdes Pays de l’Adour

Famille en vacances dans les Landes : préparation au départ !

Les familles qui partiront en vacances à Pontenx-les-Forges du 5 au 12 août 2017 grâce à l’association des Amis de Bouricos et aux équipes du Secours Catholique de Mont-de-Marsan et de Morcenx se sont réunies ce mercredi 28 juin pour un après-midi de rencontre et de partage avec les accompagnateurs. Retour sur ce moment convivial aux avant-goûts de vacances !

Une journée pour préparer les vacances !

Au programme de cette rencontre conviviale du 28 juin : jeux de présentation, échanges autour de questions pratiques (activités que chacun souhaite faire découvrir aux autres comme la pêche, le yoga, la corde à sauter, les loisirs à vivre ensemble sur place comme le festival du jeu mais aussi un spectacle pour les enfants, le roulement des équipes cuisines, les bonnes recettes à concocter ensemble…).

Ce séjour du mois d’août 2017 à Pontenx-les-Forges sera également un appel au voyage avec la participation de familles originaires des quatre coins du globe : Arménie, Cameroun, Landes, Madagascar, Russie…

Deux participantes à ce séjour, l’une d’ores et déjà accompagnatrice d’un séjour vacances l’année passée et l’autre en tuilage, ont eu cet échange :
Anne-Marie : « Pauline, en tant que future accompagnatrice de ce séjour interculturel, qu’as-tu pensé de la dernière rencontre des familles en vacances ?
Pauline : « Il y a eu de bons échanges entre nous, le jeu avec le ballon pour se connaître sera à refaire pour bien connaître les prénoms de chacun. Il faut savoir s’amuser tous ensemble et se parler sans distinction. Il faudra prendre soin des familles, prendre du temps sans les pousser. Il faudra me guider dans mon rôle d’accompagnatrice aussi. »
Anne-Marie : « Tu as tout compris Pauline ! »

Ce séjour promet d’être riche en découvertes… Hâte d’y être !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne