Délégationdes Pays de l’Adour

Jeunes solidaires

Depuis plusieurs mois, au sein d’un nouveau Club Caritas – « Burkina entraide » –, cinq jeunes lycéennes de Bayonne s’investissent dans un projet de solidarité avec Caritas Burkina Faso.

Le stand de Noël dans une galerie marchande

publié en décembre 2011

Un Club Caritas désigne un groupe de jeunes ayant entre 17 et 30 ans, désireux de vivre un engagement solidaire à l’international, et accompagnés par le Secours Catholique réseau mondial Caritas.

Pour ces jeunes lycéennes de Bayonne, la démarche se concrétise d’abord par un engagement dans la préparation du projet et la rencontre de situations de pauvreté au Pays Basque, en participant par exemple à des accueils-vestiaires ou à l’accueil de jour des personnes sans domicile fixe. Le projet aboutira avec le séjour solidaire à l’été 2012.

Très motivées, les cinq lycéennes recherchent les fonds nécessaires pour autofinancer leur projet. Elles s’investissent dans plusieurs manifestations : vide-greniers, stands pâtisseries lors de braderies. En cette période de fête, elles proposent aux clients d’un hypermarché de petites bougies pour enrichir la décoration de Noël.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne