Délégationdes Pays de l’Adour

L’accompagnement scolaire

Depuis la rentrée de septembre 2012, l’équipe « accompagnement scolaire » du Secours Catholique de Bayonne a repris ses fonctions le mercredi après-midi. Cette activité s’adresse aux enfants des familles accompagnées tout au long de l’année.

Goûter de Noël 2011

publié en octobre 2012

Une trentaine d’inscriptions ont été enregistrées cette année, du CP à la terminale, et les cours ont repris dans une bonne ambiance, voire dans l’enthousiasme !

Entre 14 h et 16 h, des bénévoles accueillent les familles autour d’un café, pendant que chaque enfant retrouve, pendant une heure, le ou la bénévole qui le suivra durant toute l’année et parfois même pendant plusieurs années. À travers une écoute attentive et une relation de confiance, la personne bénévole lui proposera une aide adaptée pour la maîtrise du français, pour combler certaines difficultés, préparer des examens (brevet, baccalauréat).

En fin de trimestre, des activités ludiques, créatives ou culturelles sont organisées pour réunir parents, enfants et bénévoles : ateliers de travaux manuels, goûter de Noël, dégustation de crêpes en février, visite de l’atelier du chocolat, loto de fin d’année…

Ainsi, grâce à ce climat de confiance et de bonne entente, toute l’équipe « accompagnement scolaire » de Bayonne peut offrir à ces jeunes et à leurs familles, accueil, soutien et convivialité.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne