Délégationdes Pays de l’Adour

Landes : arrivée de Laura, volontaire en service civique

Laura est arrivée au Secours Catholique des Pays de l’Adour il y a quelques jours, comme volontaire en service civique à Dax. Elle se présente à nous.

Landes : arrivée de Laura, volontaire en service civique

Quelques mots pour te présenter ?
Je m’appelle Laura Hennion, j’ai 23 ans et je viens de Dax. J’ai un BTS négociation relation client (NRC) et j’ai travaillé en tant que commerciale.

Quelles sont tes passions, tes hobbies ?
J’aime beaucoup la montagne, la cuisine, l’apprentissage et le contact avec de nouvelles personnes.

Peux-tu nous présenter ta mission en service civique et pourquoi tu l’as choisie ?
Ma mission consistera à aider des équipes du territoire des Landes à monter des actions collectives : animer différentes actions dans un jardin solidaire pour le faire vivre, mettre en place des ateliers culinaires et organiser des sorties de randonnée.
J’ai choisi cette mission car je souhaite me réorienter professionnellement dans un métier qui me permettra de me rendre utile aux autres et de les aider dans leur chemin personnel.

Un petit message pour le Secours Catholique des Pays de l’Adour ?
Je suis très reconnaissante de pouvoir faire ce service civique au sein du Secours Catholique car l’accueil y est très chaleureux et les enseignements sont nombreux tant au niveau de l’humain, des savoirs de chacun que de l’enseignement personnel. Je suis vraiment heureuse de pouvoir être parmi vous jusqu’en novembre prochain.

Article publié en mars 2017

Imprimer cette page

Consulter le site national