Délégationdes Pays de l’Adour

Laura, jeune volontaire en service civique

Depuis quelques semaines, les équipes Secours Catholique des Landes ont la joie d’accueillir et de travailler avec Laura, jeune volontaire en service civique. Quelques mots de Laura pour se présenter !

Laura, volontaire en service civique au Secours Catholique à Dax.

Bonjour ! Je m’appelle Laura Hennion, j’ai 23 ans et je viens de Dax. J’ai un BTS négociation relation client (NRC) et j’ai travaillé en tant que commerciale. J’aime beaucoup la montagne, la cuisine, l’apprentissage et le contact avec de nouvelles personnes.

J’ai choisi cette mission de volontariat en service civique avec le Secours Catholique des Pays de l’Adour car je souhaite me réorienter professionnellement. C’est pour moi un moyen de tester une nouvelle voie dans laquelle je peux me rendre utile aux autres, les aider dans leur chemin personnel et être active dans la création d’initiatives de changement au sein de notre société.

Ma mission consiste à aider des équipes, sur les territoires des Landes, à monter des actions collectives. Actuellement avec l’équipe de Labastide-d’Armagnac nous avons rouvert un jardin solidaire [1]. Je suis également en train de travailler, avec l’éco-lieu Jeannot à Rion-des-Landes, à l’organisation d’une journée où toutes les initiatives de jardins partagés, solidaires, et éco-lieux pourront se rencontrer et échanger sur leurs pratiques dans le but de créer un réseau de jardins. J’ai aussi la joie de me rendre disponible dans le cadre de l’organisation des vacances collectives pour les familles de Mont-de-Marsan et d’Arjuzanx. Et très récemment je me suis lancée dans l’idée de créer un parcours canin qui permettrait de créer du lien social par l’intermédiaire des chiens.

Je suis très reconnaissante de pouvoir faire ce service civique au sein du Secours Catholique, car l’accueil y est très chaleureux et les enseignements y sont très nombreux, tant au niveau de l’humain que des savoirs de chacun ou de l’enseignement personnel. Je suis vraiment heureuse de pouvoir être parmi vous jusqu’en novembre prochain !

Laura

Publié en juin 2017

Imprimer cette page

Faites un don en ligne