Délégationdes Pays de l’Adour

Le Secours Catholique fête ses 70 ans !

En mai 2016, le Secours Catholique fêtera ses 70 ans. Nous allons célébrer le chemin parcouru, et ouvrir celui de demain, à pied ! En effet, les délégations du Secours Catholique sont invitées à marcher pendant plusieurs jours, au mois de mai prochain.

Marches fraternelles 2016

publié en mars 2016

Le réseau du Secours Catholique a déjà vécu de nombreuses expériences de marche : on pense aux marches « pèlerinage » qui se font sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, aux marches contre la pauvreté et pour la dignité ou encore aux marches de « visitation » pour rejoindre des hommes, des femmes, des équipes, des lieux…

Pour que la fête soit à l’image du Secours Catholique, et de son projet, et parce qu’un anniversaire appartient à tous les membres de la famille, il va nous falloir rassembler le plus grand nombre autour des préparatifs : personnes accueillies, bénévoles, salariés…

En mai 2016, à l’occasion du 70e anniversaire du Secours Catholique, ces marches fraternelles vont se dérouler dans les délégations, localement, et à l’échelle des territoires d’animation, voire de la région. Il y aura donc autant de marches que de délégations ! La consigne est claire : « En mai 2016, marche comme il te plaît ! »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne

Présentation du 70e anniversaire

  • Le Secours Catholique fête ses 70 ans !