Délégationdes Pays de l’Adour

« Les vacances, c’est respirer, vivre autrement »

Les familles accompagnées par les équipes du Secours Catholique expriment de plus en plus le désir de prendre du repos, de couper avec le quotidien, de vivre autre chose…
Dans ce contexte et en fonction des besoins identifiés par les bénévoles, nos équipes s’activent pour trouver le type de vacances pour toute la famille ou simplement leurs enfants, pour trouver le lieu, le financement…

Camp d'été à Aire-sur-Adour.

publié en juin 2012

Ainsi, cet été, dans la délégation des Pays de l’Adour, 61 familles partent en vacances individuelles ou collectives, ce qui représente 219 personnes.

Pour les enfants des familles accompagnées par les équipes, un camp d’été accueille 30 enfants de 8 à 13 ans, pendant quinze jours à Arcachon, 13 autres enfants sont accueillis dans des familles du Périgord et de Vendée.

Dans le cadre de l’Accueil familial de vacances (AFV), 183 enfants de Lille, Périgueux, Rosny-sous-Bois et de la Vendée sont accueillis dans 156 familles bénévoles.

Souvent, les adultes comme les enfants appréhendent ces départs, mais à leur retour ils expriment leur joie d’avoir pris un temps de loisirs, fait des découvertes, créé des liens… d’avoir des souvenirs à raconter le jour de la rentrée !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne