Délégationdes Pays de l’Adour

Notre projet de délégation

Le conseil d’animation de la délégation du Secours Catholique des Pays de l’Adour vient de se réunir autour de Laurent Lévêque, coordinateur national des projets de délégation au siège. L’objectif de cette rencontre était d’entrer dans la démarche d’élaboration de notre projet de délégation.

Le conseil d'animation réuni à Buglose.

publié en octobre 2012

L’élaboration de ce projet de délégation est avant tout une dynamique qui permet de prendre du recul sur le sens de notre mission, d’identifier nos objectifs, de fédérer l’ensemble du réseau autour de priorités communes et ainsi de se donner ensemble un cap pour nos évolutions.

Cette démarche de projet se doit de rassembler un maximum d’acteurs. Pour cela, un comité de pilotage avec des salariés, des bénévoles, des personnes accueillies, des partenaires, se constitue. Sa mission est de faire remonter les réalités, partager les avis, débattre sur les manières d’être et d’agir.

Cette première étape de « consultations », de « conclusions » pourra être réalisée pendant une période comprise entre dix-huit mois et deux ans.

Le projet de délégation sera le fruit de ce travail de réflexion, d’échanges et de débats, il s’appuiera sur l’analyse des pauvretés de notre territoire. Après avoir été homologué par le conseil d’administration du Secours Catholique, ce projet deviendra un support important pour guider l’action de la délégation pour les cinq ans à venir.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne