Délégationdes Pays de l’Adour

Pau : la Maison de la fraternité a été inaugurée !

Après de long mois de préparation, la Maison de la fraternité a été inaugurée le 31 mai 2017 à Pau par le Secours Catholique des Pays de l’Adour.
Retour sur ce moment festif.

Inauguration de la Maison de la fraternité du Secours Catholique, à Pau.

La Maison de la fraternité, qui se situe au 4, rue Pierre-et-Marie-Curie à Pau, ouvre ses portes au public le deuxième et le quatrième dimanche du mois, ainsi que le premier et le troisième mercredi.

Pendant ces temps d’ouverture, une équipe de bénévoles est à l’écoute des personnes accueillies, les « hôtes ». La Maison de la fraternité propose plusieurs activités comme « l’atelier de couture », des activités autour de la pâtisserie et « des activités manuelles ou artistiques », selon les précisions de Bernadette Moncade, bénévole à la Maison de la fraternité. Bernadette ajoute que « la Maison de la fraternité ne propose pas vraiment, mais essaie de répondre aux envies ou aux désirs des personnes qui viennent ». Et, en règle générale, l’après-midi se termine par un temps très convivial autour d’un goûter.

Dans le but de faire connaître à un maximum de personnes le projet de la Maison de la fraternité, et pour que l’information soit diffusée le plus largement auprès des personnes qui sont seules, les invitations à cette inauguration ont été adressées à toutes les personnes qui sont impliquées au Secours Catholique – du président de la délégation des Pays de l’Adour à tous les bénévoles, en passant par les salariés des services administratifs –, ainsi qu’aux élus de la ville, aux voisins, aux responsables des associations partenaires de quartier et d’autres associations caritatives ou humanitaires telle que la Croix-Rouge, ainsi qu’à la presse locale.

Le président, Michel Lassagne, a tenu à remercier toutes les personnes et tous les bénévoles qui ont travaillé pour la réussite de ce nouveau projet : « C’est un vrai bon moment, je remercie toute l’équipe qui a mis en route cette belle maison et qui doit être phare dans notre délégation. » Le président a également ajouté : « Je suis très heureux d’être venu pour la première fois dans cette belle maison, la Maison de la fraternité, pour son inauguration […] Une super maison bien équipée, avec de bons projets ! »

Hassiba, référente communication territoire Grand Pau
Secours Catholique des Pays de l’Adour

Imprimer cette page

Portfolio