Délégationdes Pays de l’Adour

Déconfinement

La cité Saint-Pierre, lieu de ressourcement

Un suivi téléphonique renforcé, la distribution de chèques-services pour les plus démunis, une activité d’accueil d’urgence via la plateforme du 115... En cette période de déconfinement, le Secours Catholique essaie de se situer au plus près aux besoins des plus fragiles et propose la cité Saint-Pierre à Lourdes comme lieu de repos, de ressourcement et de vacances après cette période de solitude et de souffrance.

La Cité-Saint-Pierre de Lourdes

Fondée en 1955 par Jean Rodhain, la cité Saint-Pierre de Lourdes accueille les pèlerins en situation de pauvreté et de fragilité (maladie, handicap, exclusion…), de toutes cultures, religions et nationalités. Elle peut recevoir jusqu’à 430 personnes et fonctionne grâce à 1 200 bénévoles qui, chaque année, donnent de leur temps pour les accueillir.

Elle se prépare aujourd’hui à sa réouverture pour accueillir toutes les personnes de proximité, dans un premier temps, et ce dans les meilleures conditions sanitaires afin de garantir la sécurité de tous.

La crise sanitaire actuelle, et le confinement qui en résulte, n’a épargné personne. « Beaucoup de gens vont sortir fracassés de cette crise parce qu’ils auront beaucoup souffert, il leur faudra un temps de repos avant de repartir » alerte Véronique Fayet, Présidente du Secours Catholique.

Dans ce contexte, la cité Saint-Pierre propose ses infrastructures (logement, salles et aménagements extérieurs) aux individuels, aux familles et aux petits groupes pour venir se reposer, se ressourcer et vivre un temps de vacances après cette période de solitude et de souffrance.

Pour donner de votre temps comme bénévole, ou pour envisager un séjour, n’hésitez pas à contacter la cité Saint-Pierre : https://citesaintpierre.net/

Imprimer cette page

Faites un don en ligne