Délégationdes Pays de l’Adour

Familles en vacances

Retour sur le séjour en vacances de familles de Pau à Hendaye

Du 8 au 15 juillet 2017, a eu lieu à Hendaye un séjour de familles en vacances. Vingt-six personnes du Béarn, plus précisément du territoire Grand Pau, ont partagé le quotidien dans un camping touristique. Un beau moment estival dont les familles nous parlent.

Une semaine de vacances c'est aussi goûter les joies simples du quotidien.

Annie : « J’ai passé une très belle semaine, je me suis rapprochée de ma famille, j’ai profité des enfants, de mon mari. »

Cathy : « Bonne semaine, j’avais fait le choix de ne pas faire la cuisine, on a mangé des sandwiches le midi. Les enfants ont profité. Tous les deux jours, il y avait une activité ensemble, c’était super. Tout le monde a apprécié. Les enfants étaient dans l’attente des soirées du camping ! Bravo ! »

Christelle : « Tout le monde s’est bien entendu, il fallait de la patience. Je suis satisfaite. Ça m’a permis de me rapprocher des personnes. Ce n’est pas tous les jours que l’on a des personnes autour de soi, on a passé de bons moments. »

Une maman : « Je ne m’y attendais pas : l’entente entre nous a été super ! J’étais renfermée ces derniers temps, et cette semaine avec cette ambiance m’a permis de m’ouvrir… »

Arben : « Je suis très très content ! C’est la première fois que je vis des vacances ! La plage, c’était très très bien ! Merci ! »

Un jeune : « Un bon séjour, bien choisi, pas très loin de la plage. Je me suis fait des amis, dans le groupe et dans le camping. Une bonne semaine. »

Nelson : « C’était bien. J’ai été à la piscine. Partout, j’ai joué au toboggan et on est allé à la plage, en Espagne, au château. J’ai joué avec un Espagnol au foot. »

Paola : « J’ai aimé le toboggan, la piscine et les pique-niques. »

Michel : « Un super groupe ! Entre les personnes que j’ai rencontrées, on se rend compte du bénéfice que cela peut procurer, collectivement et individuellement. J’ai pris de la distance par rapport à mes difficultés, j’ai même pas pris le téléphone une journée ! Il n’y avait pas d’urgence.
C’est un privilège de vivre une telle semaine : la vie est un combat et à un moment donné, il faut déposer les armes, prendre soin de soi, prendre le temps de regarder sa famille, de me regarder. J’ai été à la pêche avec Arden, ça m’a sonné des idées. Je me suis fait des amis dans le camping. j’ai aimé la côte de bœuf ! J’ai vu la belle complicité des enfants. »

Ike : « Bon groupe ! Je suis contente avec les enfants. Merci pour tout ! »

Christian : « Rien de négatif ! J’ai bien aimé les sorties, le resto, j’ai profité, je suis content de tout ça. »

Sophie : « J’ai eu le temps de me confier. J’ai découvert les produits du terroir. Avec ma fille, ça a permis de se connaître en dehors de la maison. Je ne vois pas beaucoup de monde à Pau ; ça m’a permis d’être en dehors de la maison. J’avais du mal à me dire quel jour on était. On ne se posait pas de questions. Chacun a apporté sa contribution même sans le savoir. »

Allan : « J’ai aimé la piscine et le toboggan. J’ai passé de bonnes vacances et c’était cool. Je me suis fait beaucoup d’amis, j’ai aimé le restaurant, je me suis fait de nouveaux copains. »

Michael : « C’était bon, c’était bien ! »

Et enfin, quelques paroles en vrac d’enfants ou d’ados : : « J’ai bien aimé jouer à la piscine ! » « On s’est bien amusés quand on partait à la plage. Il y avait plein de filles. »

Imprimer cette page

Portfolio