Délégationdes Pays de l’Adour

Équipe de Saint-Palais : une sortie à Bayonne pour rompre la solitude

Mercredi 14 décembre 2016, l’équipe Secours Catholique de Saint-Palais a proposé une journée à Bayonne pour toutes les personnes qui le souhaitent ! Partir en groupe pour aller passer une journée dans l’ambiance de Noël, un beau projet qui vise à rompre la solitude et à vivre des moments conviviaux ensemble. Il semblerait que cette première… en appelle d’autres !

Une journée à Bayonne avec l'équipe Secours Catholique de Saint-Palais.

Tous ensemble, comme disent les politiques ! Au bout du compte, nous n’étions que sept… les meilleurs bien sûr !

Journée très sympa, après un voyage en bus, nous sommes arrivés à la gare de Bayonne. Première préoccupation : déjeuner ! Nous avons trouvé une brasserie qui correspondait au contenu de notre bourse… Très bon repas, bonne ambiance. Rassasiés, nous avons repris la route, direction le marché de Noël. Vite fait, il y avait très peu de chalets !

Nous sommes ensuite allés visiter la cathédrale où nous avons pu admirer une très belle et grande crèche. Puis, nous nous sommes mis en quête du Père Noël ! Pas de Père Noël à l’horizon ! Nous en avons déduit qu’il n’avait pas encore quitté la Laponie ou qu’il était en panne de traîneau… ou bien que les rennes étaient encore à la sieste !

Nous nous sommes consolés en allant boire un chocolat chaud, avant de rejoindre la station de bus pour retourner à Saint-Palais.

Nous avons passé une superbe journée ! La bonne humeur, le soleil : tous les ingrédients étaient réunis pour une journée réussie. À refaire au plus vite, merci à tous pour ce moment partagé ensemble !

Imprimer cette page

Portfolio