Délégationdes Pays de l’Adour

Territoires Grande Lande et Chemins et Rivières : les vacances, ça se prépare !

Le 26 avril 2017, a eu lieu à Labastide-d’Armagnac une étape conviviale et amicale dans le cadre de la préparation du projet vacances de cet été. Une pause riche en couleur !

Les vacances en famille se préparent au Secours Catholique dans les Landes !

Après trois rencontres de travail passées à définir le projet qui nous fera tous partir en vacances cet été, nous nous sommes accordés une petite pause à Labastide-d’Armagnac.

Les enfants ont ainsi pu participer à un atelier qu’animait Chantal, bénévole au Secours Catholique, dans le cadre du Printemps des Landes : fabrication de bombes de fleurs ! Il a suffi aux enfants de malaxer des graines de fleurs avec de la terre et un peu d’argile pour repartir avec ces petits projectiles qui coloreront bientôt leurs abords quotidiens.

Pendant ce temps, les adultes ont pu visiter tranquillement le village avec une guide qui leur a fait découvrir les trésors cachés de cette belle bastide.

Un temps ensemble pour tisser du lien avant de se retrouver à nouveau lundi 15 mai pour cette fois-ci élaborer la liste de courses et de matériel à ne surtout pas oublier le jour du départ en vacances à Pontenx-les-Forges, le samedi 5 août.

Imprimer cette page

Portfolio