Visuel principal de l’article
Photo devant la chapelle Sainte-Quitterie à Doumy avec les bénévoles présents
Contenu national
Thème
Lien social
Spiritualité
Vie de l’association
Commune
Doumy

Une rencontre de territoire réussie en Béarn !

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
Fin d'année conviviale pour les acteurs du SCCF Béarn
Texte

Le vendredi 3 juin, les acteurs du Secours Catholique du Béarn se sont donné rendez-vous pour une rencontre de territoire conviviale. Ce fut l’occasion de saluer l’arrivée des nouveaux, de célébrer l’engagement des personnes qui nous quittent, ainsi que de poursuivre la réflexion engagée sur le fonctionnement de notre association à l’échelle du territoire Béarn.

En présence d'acteurs du Secours Catholique des Landes, du Quercy et de Paris, la quarantaine de personnes présentes, profitant de la douceur du temps, a alterné des temps de réflexions en petits groupes et des moments de convivialité. La formule du repas partagé a rencontré une fois de plus un grand succès ! Un temps spirituel a également permis au groupe de se recueillir en lien avec la thématique de la journée.

 

Quelques témoignages :

· Bernadette : « Moment à la fois convivial et productif, enrichi de l’expérience des uns et des autres, de leur engagement. Le choix des animations était excellent (tables tournantes en petits groupes). »

· Pierre : « J’ai beaucoup apprécié le mode opératoire de cette réunion et la bonne ambiance. J’y ai rencontré des personnes aperçues auparavant, mais sans échanges. Nous pouvons construire notre futur ensemble, et nous faire entendre. »

· Martine : « Mais que cela fait du bien de se retrouver ! Merci ! C’était la première fois que je participais à une rencontre de territoire. Le temps spirituel a été nourrissant. Et nous avons déjà rendez-vous pour nous revoir ! »

· Marie-Christine et Bernard : « L’accueil était chaleureux, nous nous sommes sentis à l’aise. Nous avons aussi découvert que l’on pouvait faire des échanges avec d’autres équipes par l’intermédiaire de WhatsApp. Nous avons été extrêmement touchés par la présence de trois africains qui nous ont dit que le Secours Catholique était pour eux une famille. »

· Dimah : « C’était une belle journée, bien organisée. L’idée des petits groupes était très utile (soulever des problèmes et discuter pour trouver des solutions adaptées nous aide à les éviter dans l’avenir, et à donner une bonne image du Secours Catholique), le tout en s’amusant… »

Auteur et crédits
© Paul GUILHOT