Visuel principal de l’article
Légende image
La convivialité est le meilleur engrais pour l'équipe
Contenu national
Thème
Lien social
Commune
Lescar

Verre de l'amitié au jardin les Bons plan(t)s !

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
L'équipe de Lescar ouvre les portes du jardin
Texte

Le jardin collectif les Bons plan(t)s de Lescar accueillait samedi 25 juin en fin d’après-midi ses partenaires et amis, autour d’un verre de l’amitié dans le quartier Victor Hugo.

Des voisins ont eu la curiosité de venir découvrir ce jardin, situé à côté de chez eux. Madame Revel, maire de Lescar, était là accompagnée de quatre de ses adjoints. En effet, le terrain est gracieusement mis à disposition par la mairie via le centre social l'Escale. L'équipe a également eu le plaisir de recevoir Vincent, bénévole à la Commission des Aides financières du Béarn, et des co-équipiers du jardin partagé du Marsan (à Pau), venus avec leur grainothèque !

Ce fut l’occasion pour chacun de visiter le potager, et de constater les progrès des cultures... et des équipements : un coffre-banc sécurisé, modèle unique en son genre, et deux récupérateurs d’eau de pluie à la contenance très respectable !

Rappelons que ce jardin, à l’initiative du Secours Catholique qui le finance, a vocation d'accueillir toute personne de bonne volonté, notamment celles qui sont aidées par cet organisme. Tout le monde travaille sur un pied d’égalité, et chacun peut apprendre -aux autres et des autres- comment cultiver la terre en la respectant.

Voilà des idées bien dans l’air du temps, et dont les graines donneront à coup sûr…de bonnes récoltes !

Pour plus de renseignements, contactez Michel au 06 15 58 23 96.

 

Quelques témoignages :

· Sylvie : « Quel excellent moment nous avons passé. Merci à vous ! »

· Patricia : « Merci aux organisatrices pour leurs bonnes boissons maison ! Moment sympa qui donne de l'entrain pour la suite. Rendez-vous lundi au jardin pour ceux qui peuvent ! »