Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Lien social
Commune
Pyrénées-Atlantiques, Landes

Venez partager avec nous ce que vous faites pour le Fraternoël !

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Dès les premières années du Secours Catholique, Jean Rodhain et des bénévoles se joignaient aux plus démunis sous les ponts de Paris pour fêter Noël la nuit du 24 décembre.

La tradition se maintient et se développe au fil des ans, et depuis 2020 elle s'appelle Fraternoël.

Désormais, accueillis et bénévoles se rassemblent selon diverses modalités : du repas partagé dans un local aux rencontres à l’extérieur avec les personnes sans domicile, en passant par la distribution de petits présents à l’occasion d’un goûter.

Tout est possible ! Tant que la rencontre, la fraternité et la spiritualité se joignent à la fête.

Ce grand moment de partage et de convivialité contribue à rompre la solitude des plus démunis, à laisser les soucis de côté durant quelques heures en bonne compagnie, mais également à vivre cette période de solidarité plus intensément.

Personnes accueillies, bénévoles, voisins, partenaires sociaux ou public curieux, tout le monde est convié à vivre la rencontre et un moment de communion festive pour célébrer la naissance de Jésus.


Organiser un Fraternoël dans votre équipe, c’est aussi l’occasion de mettre un coup de projecteur sur votre bénévolat dans cette période charnière.

Vous vous rendez visibles à ceux qui n’osent pas pousser la porte du Secours Catholique, aux bénévoles en devenir ou peut-être à de futurs donateurs.

Si vous organisez un événement tel que le Fraternoël avec votre équipe et les personnes accueillies dans les Pays de l’Adour, nous serons ravis de relayer l’information.

Vous pouvez partager avec nous votre expérience et quelques photos en écrivant à claire.foucherot@secours-catholique.org.

 

Ancre
0