Visuel bannière
Commune
Lourdes
Contenu national
Thème
Alimentation

Rencontres nationales « Ensemble, bien vivre, bien manger »

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le dérèglement climatique et la crise sociale accroissent les inégalités d’accès à l’alimentation. Alors que la planète s’épuise, la production agricole peine à se transformer. De la fourche à la fourchette, consommateurs et producteurs en précarité rencontrent les pires difficultés.

Le cri des femmes, des hommes et de la terre peinent à se faire entendre.

Pour donner de la voix, renforcer leur action, cent cinquante acteurs du Secours Catholique - Caritas France, des partenaires du monde social, agricole venus des quatre coins de la France, d’Espagne, d’Angleterre et même d’Haïti se forment aux mobilisations citoyennes. La délégation des Pays de l'Adour fait partie de cette mobilisation et a participé aux rencontres nationales du programme « Ensemble, bien vivre, bien manger », qui ont eu lieu à Lourdes en octobre dernier.

Un mouvement festif, sérieux, poétique, engagé avec les personnes en situation précaire prend son envol. Ouvert à toutes et à tous, il veut devenir une force de changement pour le droit à l’alimentation et la souveraineté alimentaire.

Ensemble, agissons, pour des projets locaux d’accès digne à une alimentation durable, et des politiques publiques mettant en œuvre le droit à l’alimentation.

Rejoignez-nous !

Lire aussi